Authentification

Comment est-on identifié ?
Pourquoi ne puis-je pas supprimer une réservation ?
Créer les Réservations Comment créer une réservation ?
Comment créer une réservation périodique ?
Comment supprimer une seule réservation faisant partie d'une périodicité ?
Je ne peux pas créer la réservation, j'ai le message "trop de réservations"!
Que se passe-t'il si plusieurs personnes enregistrent la même réservation ?
Divers Quelle différence entre "Interne" et "Externe" ?
Comment obtenir une vue d'ensemble sur une semaine ou un mois pour une machine ?
A quoi servent les boutons "Gestion" et "Rapport" en haut à droite de l'interface ?
Comment marche la fonction "Recherche" en haut à droite de l'écran ?
Comment changer son mot de passe ?

Comment est-on identifié ?

Pour effectuer une réservation, vous devez entrer le login et le mot de passe qui vous sont attribués lors de votre inscription à la plateforme Génomique. Lors de cette inscription, vous êtes identifié dans la base  de données PlaGe avec un statut spécifique pour les différentes machines que vous aurez à utiliser sur la plateforme. Vous ne pourrez effectuer une réservation que si vous avez été identifié en tant que responsable technique sur la machine que vous souhaitez réserver. Haut de page

Pourquoi ne puis-je pas supprimer une réservation ?

Pour pouvoir supprimer une réservation, vous devez être authentifié comme le responsable technique qui a créé la réservation. De plus, il n'est possible de supprimer une réservation qu'un certain temps  avant son échéance. Ce temps varie en fonction des machines. A titre indicatif :
    Pour la majorité des machines, il n'est plus possible de supprimer une réservation 48H avant son échéance.
    Pour le séquenceur capillaire, il est possible de supprimer une réservation jusqu'au dimanche précédent la semaine concerné par la réservation.
Dans les autres cas, contactez un des administrateurs où le responsable technique qui a effectué la réservation pour la supprimer ou la modifier.
Haut de page

Comment créer une réservation ?

Après avoir choisi l'atelier (liste déroulante en haut à gauche de l'écran) et la machine, il suffit de cliquer sur l'heure désirée, dans la colonne de la machine, pour que l'écran de réservation s'affiche.

Sur cet écran de réservation, vous devez obligatoirement spécifier l'équipe et le projet pour lesquels sont éffectués la réservation. Si l'équipe ou le projet souhaité n'est pas disponible, il faut contacter un des administrateurs pour mettre à jour la base de données. Ensuite vous devez sélectionner les éventuels paramètres spécifiques de certaines machines (ex pour le séquenceur : Type d'application Séquenceur, Type de plaque et Nombre de run(s) 96).

Vous pouvez ensuite modifier la date de votre réservation, l'heure de début de la réservation et la durée de la réservation (cochez la case "journée entière" si vous souhaitez réserver toute la journée).
Le type de réservation par défaut (Externe) ne devrait pas être modifié.
La partie situé entre les 2 lignes horizontales, n'est utile que si vous souhaitez effectuer une réservation sur plusieurs dates (cf : Comment créer une réservation périodique ? ).

Vous n'avez plus qu'à cliquez sur le bouton "Enregistrer". Si la réservation est acceptée, vous recevrez un mail de confirmation. 

Haut de page

Comment créer une réservation périodique ?

Procédez de la même façon que pour une réservation classique, puis remplissez la partie dédiée aux réservations périodique (entre les deux lignes horizontales).

Périodicité : Vous devez spécifier le type de périodicité :

Haut de page

Comment supprimer une seule réservation faisant partie d'une périodicité ?

Cliquez sur la réservation que vous souhaitez supprimer. Le détail de la réservation s'affiche. Choisissez Effacer une réservation.
Pour effacer toute la périodicité définie, cliquez sur Effacer une périodicité.
Haut de page

Je ne peux pas créer la réservation, j'ai le message "trop de réservations"!

Il est impossible de créer plus de 365 réservations pour un robot. Cette limitation est nécessaire pour des raisons de sécurité. Il est possible en cas de besoin d'augmenter cette limite. Haut de page

Que se passe t'il si plusieurs personnes enregistrent la même réservation ?

Réponse rapide : la première personne qui clique le bouton Enregistrer gagne.
En fait, techniquement l'application utilise une base de donnée relationnelle multi-threaded, Multi-Utilisateurs qui peut gérer plusieurs milliers d'utilisateurs simultanés.
Haut de page

Quelle différence entre "Interne" et "Externe" ?

Le système permet de différencier 2 types de réservation :
    "Interne" correspond à des réservations effectuées par le personnel de la plateforme GeT. Ces réservations apparaissent en vert sur le planning.
    "Externe" correspond aux autres réservations. Ces réservations apparaissent en bleu sur le planning.
Haut de page

Comment obtenir une vue d'ensemble sur une semaine ou un mois pour une machine ?

En bas du planning, il y a trois lignes (Voir la journée, Voir la semaine, Voir le mois) avec des dates correspondant à chacune des lignes. Chaque date correspond à un lien permettant de visualiser les réservations sur une journée, sur une semaine ou sur un mois.
Il n'est pas possible d'avoir une vue d'ensemble d'une semaine ou d'un mois pour plusieurs machines simultanément.
Haut de page

A quoi servent les liens "Gestion" et "Rapport" en haut à droite de l'interface ?

Ces deux liens sont dédiés à la gestion du planning et ne sont disponiblent que pour les administrateurs. Haut de page

Comment marche la fonction "Recherche" en haut à droite de l'écran ?

La fonction "Recherche" permet de rechercher toutes les réservations correspondant à un mot clé.
Dans les deux cas, toutes les réservations dont l'un des champs Identifiant, Coordonnées, Nom, Laboratoire, Projet ou Equipe/Responsable Projet contient le mot clé, seront affichées.
Haut de page

Comment changer son mot de passe ?

Pour changer son mot de passe il faut se connecter sur l' interface de récupération des données (Menu Vos Données) , s'identifier avec son login et mot de passe actuel, cliquer sur le lien "MES COORDONNEES" en haut de la page et remplir le formulaire.
Vous pouvez aussi via ce formulaire changer vos coordonnées.
Haut de page

Aide

Contactez admins GeT si vous avez une question qui n'est pas traitée ici.


A propos de MRBS (Meeting Room Booking System)

e-SIToul Planning V2_5 - MRBS 1.0-pre2


Voir la journée: Sep 25 | Sep 26 | Sep 27 | Sep 28 | Sep 29 | Sep 30 | Oct 01 | Oct 02 | Oct 03 | Oct 04 | Oct 05 | Oct 06 | Oct 07 | Oct 08
Voir la semaine: Aug 28 | Sep 04 | Sep 11 | Sep 18 | Sep 25 | Oct 02 | Oct 09 | Oct 16 | Oct 23
Voir le mois: Aug 2023 | Sep 2023 | Oct 2023 | Nov 2023 | Dec 2023 | Jan 2024 | Feb 2024 | Mar 2024 | Apr 2024

Format imprimable